Rapport 2022 de l’Observatoire Régional des violences faites aux femmes

A l’occasion du 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le rapport de l’observatoire régional des violences faites aux femmes sur les données 2021a été publié.

Cliquer ICI pour retrouver le rapport complet.

Retrouvez ci-dessous quelques chiffres clés concernant notre département et Solidarité Femmes 72

Plus de la moitié des femmes victimes de violences qui ont pris contact auprès des différents réseaux associatifs et des services de Police et de Gendarmerie en 2021 ont dénoncé des violences au sein du couple.

Les appels au 3919

Le 3919 est le service national d’écoute anonyme et gratuit pour toutes les femmes victimes de violences, mis en place et porté par la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF) depuis mars 2007. Le 3919 s’appuie sur les réseaux associatifs et les partenaires institutionnels pour une orientation de proximité.
Ce numéro est depuis le 28 août 2021 accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7

Focus Justice

Dans le cadre de notre ouverture aux partenaires de la Justice, nous avons cette année la possibilité de pouvoir présenter les premières données recueillies auprès des parquets des Tribunaux judiciaires de notre région. Nous espérons grandement que ce travail puisse être poursuivi et renforcé pour l’année à venir.

Téléphones Grave Danger (TGD): Dans la Sarthe en 2021, 19 TGD disponibles. 16 TGD ont été délivrés au cours de l’année 2021. 21 femmes ont pu bénéficier du dispositif en 2021.

Pour le rapport complet CLIQUEZ ICI

Posts created 19

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut